HORAIRE

De 9 h à 16 h, jours variables (cliquer ici pour les détails); fermé les jours de tempête (neige, pluie, verglas) et par grand froid, pour un accès à tous les services : café, renseignements, location d'équipement, eau, dépandage en fartage, toilettes. La salle de fartage, sans service, reste ouverte (2 personnes à la fois, masquées...).

Vous pouvez aussi profiter du ski de soirée jusqu'à 22 h sur le Boulevard-Louis-Drouin pour vous élancer en pas classique ou de patin. L'éclairage court sur une distance linéaire de quatre kilomètres, soit huit kilomètres aller-retour le long de la rivière aux Anglais.

SÉCURITÉ

Des mesures spéciales pour contrer la Covid sont mises en place; consulter-les ici.

La section Condition des sentiers fournit des renseignements utiles.

Le skieur ou la skieuse comprend et accepte que la pratique du ski de fond puisse être dangereuse et que, en raison des changements de température et du passage des skieurs, les conditions des pistes varient constamment.

Les chiens sont interdits.

Certains obstacles, tels que bosses, branches et autres débris, peuvent être présents dans les pistes à n'importe quel moment, surtout en début de saison. De plus, la machinerie d'entretien peut être en opération en tout temps, surtout après une chute de neige.

Pour plus de sécurité, il est recommandé aux skieurs et skieuses de consulter la carte des pistes, afin de ne pas s'aventurer dans des pistes qui pourraient être au-dessus de leur capacité et de respecter la nature des pistes : pas classique ou pas classique et pas de patin.

ENTRETIEN

L'entretien est fait aussi souvent que les conditions l'exigent (ex. : chutes de neige, détérioration des traces, etc.).
Lors de pluie, le bon moment sera attendu, afin de ne pas endommager les pistes avec la machinerie.

La procédure d'entretien peut être modifiée en tout temps, selon les besoins et les événements (ex. bris  à la machinerie, compétition, etc.).

COMPÉTITION

Lors de compétition, par exemple le championnat régional, l'état de certaines pistes pourrait être perturbé pour quelques heures, surtout entre 10 heures et 14 heures.

ACTIVITÉS

Le Club n'organisera pas d'activités lors de la saison de ski : Covid oblige! Par contre, le perfectionnement en ski est possible : Sandra Bernard
(418-296-6961), Réjean Lévesque (418-296-0223).